• Bonjour,

    Je suis Marie-Gaëlle Palard, l'enseignante du jeudi dans la classe de CE1-CE2.

    Via ce blog je vous communiquerai également des activités et des exercices pour que les enfants puissent poursuivre les apprentissages que nous avons commencés ensemble en classe.

    N'hésitez pas à me solliciter en fonction des besoins des enfants.

     

    Marie-Gaëlle Palard


    4 commentaires
  • Bonjour. Je vous adresse un programme pour  les 2 semaines à venir, avec une banque d'exercices en ligne à faire faire à votre enfant.

    Les enfants continuent à apprendre les listes de mots de dictées, et vous faites des dictées, des petits problèmes incluant les opérations connues et les nombres connus.Réviser régulièrement les tables de multiplication. Nous ne ferons pour le moment que des révisions et des exercices d'application.

    Aller sur le site linstit.com

    Français

    Conjugaison : passé/présent/futur

    Grammaire : Classe grammaticale : le nom, le verbe, le déterminant, l'adjectif

                         La phrase : structure d'une phrase, forme affirmative et négative

                         Fonction : groupe sujet, le verbe ( ex 2,3,4,5 ), accord sujet / verbe ( ex 2,3,4 )

    Orthographe : Accord, genre et nombre ( ex 1 à 6 )

                           Homophones grammaticaux a/à

    Conjugaison : pronom personnel sujet ( ex 1 à 8 )

                           Verbe conj et infinitif ( ex 1,2,3 )

                           Les temps de l'indicatif ( présent être et avoir, 1er groupe simple )

     

    Maths

    Numération 

    Les grands nombres : lecture/ écriture, et classement (exercices 1 à 9, sauf 5 et 7)

                                       Classement ( ex 1 à 5 )

                                       Encadrement ( ex 1 )

    Calculs/opérations

    Tables de multiplication

    Addition

    Soustraction

    Multiplication

    Les mesures : heures et longueurs

     

    Merci de ne pas anticiper sur le programme. Faire le 2 ème questionnaire de lecture, puis lire tous les jours des petits livres et essayer de poser des questions sur la compréhension. Revoir les leçons dans les cahiers.

    Bon courage à tous pour ces moments particuliers qui vont encore évoluer...

    Si vous avez des questions n'hésitez pas, vous pouvez également m'envoyer un mail sur

    ec-vendoeuvres@ac-orleans-tours.fr


    6 commentaires
  • Bonjour. Je vous adresse un programme pour les 2 semaines à venir, avec une banque d'exercices en ligne à faire faire à votre enfant.

    Vous pouvez compléter cela avec des dictées, des petits problèmes incluant les opérations connues et les nombres connus. Nous ne ferons pour le moment que des révisions et des exercices d'application.

    Aller sur le site linstit.com

    Français

    Conjugaison : passé/présent/futur

    Grammaire : Classe grammaticale *  Le nom

                                                            * Le verbe ( pas les exercices sur le groupe du verbe )

    Maths

    Numération 

    Les nombres de 0 à 999 : lecture/ écriture, et classement (exercices 1 à 5)

    Calculs/opérations

    L'addition : poser une addition (sans virgule) et calcul et calcul mental (additions entiers niv 1)

    La soustraction : poser une soustraction (sans virgule )

    Les mesures : lire les heures simples et lire les minutes

     

    Merci de ne pas anticiper sur le programme. Terminer l'histoire en cours dans le livre de lecture, puis trouver des lectures en ligne pour vos enfants afin qu'ils lisent tous les jours. Poser-lui des questions de compréhension ( à l'oral ou à l'écrit en fonction de son niveau de lecture ).

    Bon courage à tous pour ces moments particuliers qui vont encore évoluer...

    Si vous avez des questions n'hésitez pas, vous pouvez également m'envoyer un mail sur

    ec-vendoeuvres@ac-orleans-tours.fr


    4 commentaires
  • Voici le travail à effectuer lundi 16 mars.

    Lire chap 6 et faire la fiche de lecture associée ( votre enfant l’a )

    Apprendre les mots de dictée de la liste 3 ( dictée mardi )

    Conjuguer des verbes à l’imparfait ( ceux appris )

    Poser  : 234X12. /   8976 - 6783 /   640 X 23


    2 commentaires
  • Voici le travail à effectuer lundi.

    lire épisode 3 dans cahier de lecture et répondre à l’écrit, en faisant des phrases ( majuscule, point, du sens et se’ servir des mots de la question pour écrire sa’ réponse )

    Quel est le deuxième animal qui parle ?  Quelle phrase prononcent les animaux ?  Où les oiseaux volent-ils ?

    Conjugaison : repérer des phrases au passé / présent / futur  ( écrire des phrases à votre enfant, en mettant’ des indicateurs de temps : en ce moment, hier...)

    Ranger dans l’ordre croissant : 876/564/339/987/123/980/560/738

    Faire une dictée de nombres de 100 à 999

    Poser 4 additions avec retenues, et 4 soustractions avec ou sans retenue


    votre commentaire
  • Chers parents. Voici la rubrique de ma classe.

    Vous pourrez communiquer avec moi et je vous donnerai des pistes à suivre, des exercices à faire faire à vos enfants afin de poursuivre au mieux le travail déjà engagé. Je compte sur votre collaboration. Dîtes-vous tout de même que le plus important est que votre enfant continue à travailler, même si nous ne pourrons certainement pas travailler sur de nouvelles notions qui nécessitent à leur âge un travail de manipulation, de recherche, et la présence de son enseignante.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique